En pratique
Local
La chaleur du local participe à l'effet de bien-être. De vingt-quatre à vingt-cinq degrés sont préconisés.
Mon espace bien-être dispose de lampes chauffantes au dessus de la table afin de vous garantir une chaleur agréable.
Déroulement du massage
Après un petit bilan de santé, je vous inviterai à vous installer sur la table. Je quitterai la pièce quelques minutes pour que vous soyez à votre aise.
Je vous inviterai à respirer profondément. La prise de contact se fait avec douceur et respect. Ce contact est maintenu quelques instants pour faciliter la familiarisation du corps du massé avec mes mains.
A la fin du massage, je quitterai la pièce pour vous permettre de reprendre conscience lentement. Prenez votre temps, descendez doucement de la table en faisant attention de ne pas glisser.
Un petit « débriefing » sur votre ressenti est alors effectué pour adapter éventuellement mon massage pour une prochaine fois.
Après le massage
Il est conseillé de ne pas replonger directement dans une activité trop intense, laissez-vous porter par le bien-être que vous ressentez. Si vous le pouvez, ne prenez pas de douche pour laisser les huiles essentielles agir pleinement sur votre peau.
Des toxines auront été libérées dans le sang, pour les éliminer, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de porter des vêtements amples.
Le lendemain, vous pouvez ressentir des courbatures ou un mal de tête qui devraient s’estomper assez rapidement.